Guy Jampierre

Guy Jampierre

Guy Jampierre est né à Valensole en 1945. Diplomate, puis banquier international, il a vécu comme expatrié, avec son épouse Mireille et leurs enfants, successivement dans sept pays étrangers (Iran, Jordanie, Nouvelle-Zélande, Kenya, Japon, Etats-Unis et Suisse). Le couple réside depuis 1998 à Valensole dans la propriété familiale, plantée d'oliviers et de chênes truffiers.

Il a fondé en 2011 avec trois amis poètes (Jacques Bec, Vette de Fonclare et Abel Tremblay) l'association « Poètes des Hautes Terres, Sur les Chemins de la Liberté » qui donne depuis des spectacles poétiques et musicaux dans toute cette région de Haute-Provence.

Créateur des Editions de St-Trophime, une petite maison d'édition spécialisée dans la poésie en Haute Provence, Guy Jampierre vend ses livres et son huile d'olive sur les marchés de Gréoux-les-Bains et de Valensole. En 2013 Les Editions de St-Trophime, ont réédité « Les Caprices de ma muse » d'Edouard Jean, poète Valensolais (1899-1930), en y adjoignant les couplets du chant des Lavandières que ce poète composa en 1925, et que les Lavandières de Valensole reprennent chaque année, pour la fête de la Lavande, et, tous les cinq ou dix ans, pour celle de Fileuses et des Lavandières.

La poésie de Guy Jampierre aux Editions de St-Trophime > (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

La poésie religieuse de Guy Jampierre aux Editions de St-Trophime > (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

La page Facebook de Guy Jampierre - Diacre et Poète > (Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

© Poètes des Hautes Terres. Tous droits réservés.
Design du site par Catherine Byrne